Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Roumanie Nature
Roumanie  Nature
Derniers commentaires
17 janvier 2006

les fêtes et les traditions roumaines

Coucou c'est coline ! Ca y est j'ai trouvé mon projet personnel.099_05

    Je suis tombé l'autre jour sur un article concernant le martisor. C'est une fête qui se passe le 1er mars en Roumanie et dans d'autres pays d'Europe de l'Est, il fête l'arrivée du printemps, ce jour là on offre à ses proches des petits pendantifs de fils tressés rouge et blanc, symbole du soleil qui fait fondre la neige.

J'ai lu ensuite une légende qui expliqué la création de cette tradition et j'ai été séduite par celle-ci.273_l11
Je me suis alors dis : Ca y est j'ai mon sujet d'étude. Quelles sont les fêtes existant aujourd'hui en Roumanie et quelles en sont leurs origines? Je m'attacherai donc a comprendre les motivations religieuses, agricoles, païennes de ces coutumes pour ainsi mieux comprendre l'évolution de la civilisation roumaine.

Publicité
Commentaires
Roumanie Nature
Publicité
Publicité