Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Roumanie Nature
Roumanie  Nature
Derniers commentaires
12 décembre 2005

L'HISTOIRE CHAOTIQUE DE NOTRE PROJET

 

Salut à vous, personnes « in » de ce monde virtuel ! Et oui, j’ai ouï (notez l’assonance) dire que l’avenir de la communication et de l’information c’est…le Blog !Alors....

Je vais vous parler un peu des démarches qui nous ont conduit à notre projeT.



Wim, Coline, JP et moi-même avons très vite décidé de nous acoquiner. En effet, nous ne savions pas encore où aller mais nous savions déjà qu’on avait quelques affinités en ce qui concerne nos projets.
     On avait quelques idées sur l’Europe de l’Est, lorsque Wim s’est soudainement enflammé :
« Autant moi, j’me verrais bien dans les Carpates, là…, tac, le pur trip, la pure session dans la montagne. Ouaaaah, trop bien!
En plus il y a des forêts là-bas, mais laisse tomber,  c’est trop un truc de dingue ! "Son enthousiasme étant contagieux, on s’est tous embarqué pour un projet en Roumanie.On a réfléchi un peu sur un projet grands prédateurs, et puis Coline a lancé l’idée d’un spectacle de sensibilisation à l’environnement ce qui collait parfaitement à la sensibilité artistique de tout le groupe.

 

Ainsi, l’aventure commence…

livre


Tout d’abord, ce fut une longue lutte pour trouver des contacts. Les recherches se faisaient par Internet, et restaient souvent sans suite (ce n’était pas ce qu’on recherchait ou on ne pouvait pas nous aider). Jusqu’à ce jour où on a reçu une réponse d’un mail envoyé à SOR (Society Ornithological of Romania), l’équivalent de la LPO française (Ligue de Protection des Oiseaux, pour les novices). Dana Pridie, responsable du secteur éducation de cette association, a décidé de nous prendre sous son aile. Nous avons eu pas mal de difficultés à nous faire comprendre étant donné que ne parlons pas roumain et Dana ne parle pas français. Tous nos échanges se font en anglais ce qui entraîne quelques quiproquo. Au bout du compte, Wim prend les choses en main (en l’occurrence, le combiné de téléphone) et appelle directement Dana.

    Horreur ! Elle nous apprend qu’elle ne travaille plus à SOR ! Le stress monte au sein de l’association, nous n’avions toujours pas de structure de stage… Mais Dana toute confuse nous promet qu’elle va contacter le directeur de SOR, Dan Hulea, et nous arranger le coup (euh ?). Tout s’enchaîne à cet instant, Dan (le directeur de SOR) nous contacte par mail pour avoir plus d’infos et nous dit qu’ils nous prennent en stage et qu'on va pouvoir jouer notre spectacle un peu partout en Roumanie.


A nous l’aventure !

Flo

Publicité
Commentaires
Roumanie Nature
Publicité
Publicité