Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Roumanie Nature
Roumanie  Nature
Derniers commentaires
13 décembre 2005

LE MOT DU PRESIDENT

Attention! Maître JP (Jean-Philippe)
vous écrit lisez mes enfants, lisez, sans oublier que votre coeur il faut ouvrir...si vous voulez grandir.

        Pour encore beaucoup trop d’enfants la vie est rude en Roumanie. En effet, ceux-ci sont, soit obligés de travailler pour aider leur famille (quand ils en ont), soit abandonnés dans des structures type orphelinat.

        C’est pourquoi Roumanie Action Nature s'est donnée comme objectif d’apporter, par le biais d’un conte merveilleux, de la joie, de l’amour et surtout plein d’espoirs à quelques-uns de ces jeunes. C’est sous la forme d’un spectacle gai et plein de vie que nous leur ferons vivre ce magnifique conte initiatique. Dans celui-ci, un jeune roumain apprendra à écouter, sentir, danser, chanter, rire à travers des rencontres plus extraordinaires les unes que les autres. La nature sera l’héroïne principale de cette histoire, car, nous le savons bien, elle est le terrain de jeu préféré de la Vie !

    C’est principalement dans des écoles qu’il est prévu que nous jouions ce spectacle mais nous serions ravis une fois sur place de donner une ou plusieurs représentations dans des orphelinats. Mais ça on verra…et vous aussi verrez enfin si vous revenez nous voir…Ah les nouvelles technologies…ça a du bon quand même !

    Sinon, d’autres raisons nous ont poussé à nous rendre en Roumanie. Il y a eu l’attirance pour la culture roumaine mais aussi pour la nature qui devrait être fascinante pour les amoureux que nous sommes. J’entends d’ici les oiseaux du delta du Danube qui nous appellent ! Les Carpates aussi qui, elles, nous invitent à voir ours, loups, lynx, et autres grands prédateurs si vous voyez c’que j’veux dire…

   
    Enfin voilà ce qui m’enchante dans ce stage. Partir avec trois amis dans un pays qui risque bien de s’avérer beaucoup plus riche que c’que certains chiffres peuvent nous dire…La Vie n’est-elle pas plus belle quand on la prend avec simplicité ?! Bref, l’idée de partager nos connaissances avec les habitants , et celle de communier avec la nature m'enchantent !

J’aimerais vous faire partager pleins d’autres choses qui me font vibrer mais pour cela il faudra repasser car je dois retourner travailler mes cours (SUPER !!!).

Bisous à vous tous et à bientôt.

Publicité
Commentaires
Roumanie Nature
Publicité
Publicité