Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Roumanie Nature
Roumanie  Nature
Derniers commentaires
3 janvier 2006

Petite pensée pour les "oubliés".

    Salut tout l'monde c'est JP!
Tous mes sincères voeux de bonheur à vous tous pour cette année 2006!
Voilà, une nouvelle année commence gentillement et partout dans mon entourage
on me souhaite "une bonne année et une bonne santé surtout!"
Cela me fais super plaisir tous ces voeux de bonheur que l'on peut se souhaiter en ce moment.
Seulement voilà, je ne puis m'empêcher d'entendre mon coeur s'exprimer sur deux choses.
Laissez-moi vous faire partager ses dires.

    Premièrement, je pense malheureusement, sans vouloir paraître pessimiste
(et c'est loin d'être mon cas, ceux qui me connaissent pourront en témoigner je l'espère),
que dans la bouche de beaucoup de monde ces belles paroles restent des belles paroles.
Je sens, et ça m'embête de le dire, que pour ces gens ce sont plus des phrases que l'on lance sans trop de conviction,
plus par convenance que comme de réels voeux de bonheur.

    Pour moi, ce ne sont pas des choses à dire à la légère mais qui doivent provenir d'un réel esprit d'Amour et de compassion.
En même temps c'est moi qui le ressent comme ça, je veux dire par là qu'il peut y avoir interprétation du sujet sur la vision de l'objet et donc possibilité d'erreur...
Seulement chez moi beaucoup de choses passent par le coeur sans passer par la case "cerveau" (dont je n'ai toujours pas trouvé l'emplacement d'ailleurs! SOS...),
et le coeur est beaucoup moins bon interprète que le cerveau.
Je veux dire par là que lui ne juge pas! Mais pour relativiser (et Dieu sait qu'il est important de le faire!),
je me dis aussi, et ça doit être une des raison de mon ressenti, que ces gens le disent comme cela justement parce qu'il le disent 50 000 fois en un mois!
Ce qui me permet de comprendre une possible lassitude et par là même d'admettre (sans pour autant cautionner) que l'on puisse manquer de sincérité dans l'expression de ces souhaits.
Quel dommage! Alors, prêtons attention s'il vous plaît, à notre façon d'exprimer ce qui est à mon sens le plus beau souhait que l'on puisse faire à toute l'humanité!

    Deuxième petite "réflexion" de mon coeur, ou devrais-je dire, deuxième petit ressenti que je voudrais partager avec vous, c'est la peine que je ressent dans ces moments là à l'égard, par exemple, des gens qui n'ont personne pour leur faire part de ces "traditionnels" voeux de bonheur.
Je pense notament à tous les enfants roumains qui ne bénéficient pas de l'amour d'un proche, car "lâchement" abandonnés par ceux-là. Remarquez les guillemets qui sont de rigueur car tout comportement à sa, voir ses cause(s) et donc, gardons-nous de tout jugement.
Pour s'en tenir à la seule Roumanie (car il y a chez nous aussi de nombreux cas d'abandon, adultes compris), je pense également à ceux qui dans ces institutions d'Etat n'ont pas accès aux soins de base.
Sans parler de l'hygiène bien sûr! Ca me fait drôle de savoir tout ça et j'me dis dans ces moments là :"c'est à moi que tu souhaite une bonne santé, des sous dans l'porte monnaie? S'il te plaît mec, aie au moins une pensée pour ces gens qui partout dans l'monde souffrent bien souvent à cause de la bêtise de certains humains. Et si tu le peut aide à ta mesure, à ton échelle quelques-unes au moins de ces personnes. S'il te plaît."

    Je me permet d'ailleurs ici de vous donner l'adresse internet d'UNE association que je trouve très bien de par ses actions mais aussi de par le personnel de celle-ci avec qui j'ai déjà eu l'occasion de discuter : www.carefrance.org.
Vous pouvez y faire des dons mais aussi y trouver des renseignements sur leurs actions partout dans le monde.
Pour la Roumanie, l'assoc est en lien là-bas avec SERA, une autre assoc qui se consacre à la création de centre d'accueil pour enfants abandonnés dans lesquels ils essaient de mettre du personnel qualifié et compétent afin d'optimiser le bien-être de ces jeunes. (l'adresse du site est: www.sera.ro à visiter aussi). Pour continuer sur la Roumanie et pour connaître un peu mieux cette problématique, je vous conseil, sur le site de carefrance de jeter un oeil sur le rapport du président de l'association qui rend compte justement de l'état d'avancement de la politique du pays dans ce sens mais aussi de l'action de SERA, et même des causes ayant amené à la situation catastrophique que l'on connaît là-bas.

L'Homme est foncièrement bon j'en suis certain, il y en a juste qui ne sont pas au courant c'est tout! Ceci est dû à un manque de connaissance de soi et donc de notre nature humaine!
Alors, et c'est là LA solution, à mon avis, aux problèmes qu'il y a ici sur Terre, il est de devoir à TOUS de nous introspecter, de regarder au fond de nous-même, avec attention et un certain détachement, afin de réaliser cette nature foncièrement bonne, lumineuse, et pleine d'Amour de l'Homme (et de tous les autres êtres).

La Vie est Amour et de cet Amour jaillie un doux et chaleureux bonheur empreint de quiétude et de paix.
De ce fait et c'est du garantie sur facture (pour ça, voir avec la trésorière), si chacun se met en route sur cette voie infiniement enrichissante (imaginez! des millions et des millions de...joies), alors le monde sera en paix pour toujours!!!!! Encore une fois c'est à vous de voir!

Et n'oubliez pas, si vous voulez changer le monde soyez vous même ce changement!

Merci de votre attention. Bisous et à bientôt j'espère!         

 

Publicité
Commentaires
Roumanie Nature
Publicité
Publicité